Skip to content

Les chirurgies

Trans

La chirurgie trans ou d’affirmation de genre

Le Centre Métropolitain de Chirurgie est le seul hôpital spécialisé au Canada à offrir la chirurgie d’affirmation de genre à la communauté trans et non binaire et ce, depuis plus de 25 ans.

Plus d’un millier de personnes trans de partout au pays et même d’ailleurs dans le monde y reçoivent chaque année des services chirurgicaux dédiés à faire correspondre leur corps et leur identité de genre.

C’est la filiale GRS Montréal, reconnue à travers le monde pour son expertise médicale, qui offre ces services nécessaires au bien-être de plusieurs personnes trans et non binaires. Que ce soit pour une vaginoplastie, une phalloplastie, une mastectomie ou une métaïodoplastie, les Docteurs Brassard, Bélanger, Laungani et Lee possèdent l’expérience nécessaire pour procéder à ces interventions chirurgicales en toute sécurité.

La Maison de convalescence L’Asclépiade, attachée au Complexe chirurgical CMC, demeure à ce jour la seule maison de convalescence au monde dédiée aux personnes trans qui ont eu recours à une chirurgie génitale d’affirmation de genre.