Skip to content

Dre Maud Bélanger

Dre Maud Bélanger

Chirurgie esthétique et plastique

Dre Maud Bélanger obtient en 2005 son diplôme de médecine de l’Université Laval à Québec. En 2010, elle complète sa résidence en chirurgie plastique à l’Université de Montréal. Par la suite, elle poursuit sa surspécialité en microchirurgie, en chirurgie du sein et en chirurgie d’affirmation de genre à l’Université de renom de l’UZ de Gand en Belgique.

Avant de se consacrer entièrement à la pratique privée, Dre Bélanger exercera à l’Hôtel-Dieu de Saint-Jérôme. Elle opère aujourd’hui au Centre Métropolitain de Chirurgie. Dre Bélanger est aussi professeure chargée d’enseignement clinique pour les résidents en formation et est responsable du volet esthétique au comité de programme de chirurgie plastique de la Faculté de médecine de l’Université de Montréal. Elle participe aussi activement à la formation microchirurgicale des résidents de chirurgie plastique et à la formation sur la chirurgie d’affirmation de genre des résidents et spécialistes dans de multiples disciplines.

Dre Bélanger est une chirurgienne méticuleuse, sympathique, authentique et dévouée. Elle vise l’excellence dans tout ce qu’elle fait. Elle est souvent décrite comme une artiste par ses patients.

Dans le but de continuer à améliorer sa pratique et le bien-être de ses patients, elle fait présentement une maitrise sur l’excellence dans la sécurité des patients et la qualité des soins de santé à la prestigieuse Université Johns Hopkins de Baltimore aux États-Unis.

Chirurgies pratiquées