Skip to content

Dr Simon Chow

Dr Simon Chow

Chirurgie bariatrique

Dr Simon Chow a entrepris ses études de médecine à l’Université de Toronto après l’obtention d’un premier diplôme universitaire en biochimie en Colombie-Britannique. Il poursuit ses études en médecine à l’Université de Toronto et complète sa résidence en chirurgie générale à l’Université McGill à Montréal.

Après une maîtrise en sciences où il a contribué à l’avancement des connaissances médicales, il entreprend un programme postdoctoral en chirurgie bariatrique auprès des chirurgiens bariatriques et gastro-intestinaux de renommée mondiale avec Héritage Santé, à Portland en Oregon (États-Unis).

Il a également mené d’autres projets de recherches bariatriques, et il est l’auteur de nombreuses publications médicales. Il a présenté les résultats de ses recherches à d’innombrables conférences nationales et internationales.

Le Dr Chow est certifié en chirurgie générale et bariatrique au Canada (Membre du Collège royal des chirurgiens du Canada) et aux États-Unis (Fellow de l’American College of Surgeons). Il est également membre en règle de la Société américaine pour la chirurgie métabolique et bariatrique, de la Société américaine de chirurgiens endoscopiques et de l’Association canadienne des chirurgiens généraux.

Chirurgies pratiquées