Skip to content

Dr Chen Lee

Dr Chen Lee

Chirurgie esthétique et plastique

Dr Chen Lee est un chirurgien plasticien réputé ayant plus de 25 ans d’expérience. Il est titulaire de deux certificats de spécialité du Conseil médical du Canada. De plus, Dr Chen Lee a reçu de nombreuses distinctions prestigieuses en chirurgie plastique et a participé à la formation de plus de 50 chirurgiens plasticiens.

En 1982, Dr Lee est accepté à l’Université de Toronto en médecine. En 1986, il obtient son diplôme de l’Université de Toronto et est accepté à l’Université McGill à Montréal en tant que résident du programme scientifique chirurgical.

En 1994, il est recruté à temps plein par l’Université de Californie à San Francisco en tant que membre du Corps académique de la Faculté de chirurgie plastique. En 2000, Dr Lee est promu au grade honorable de professeur agrégé.

Tout en pratiquant la chirurgie plastique à San Francisco, Dr Lee a organisé et servi comme directeur médical du programme de sensibilisation « Seconde chance pour l’enlèvement du tatouage de gang au laser » afin d’aider les jeunes en difficulté à se réintégrer à la société.

En 2002, de retour à Montréal, il est recruté en tant que Président de la chirurgie plastique et professeur agrégé à l’Université McGill. Après trois années en tant que Président de la chirurgie plastique à l’Université McGill, le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada confie à Dr Lee et son corps professoral, l’ensemble des changements du programme institutionnel.

En 2005, Dr Lee quitte la chirurgie académique pour consacrer son attention à sa pratique privée de chirurgie plastique et esthétique, où il se sert de sa formation et de son expertise pour résoudre des problèmes difficiles de chirurgie esthétique du visage, du cou et du corps.

Dr Lee a également contribué au processus d’accréditation des chirurgiens plasticiens, des médecins, et aussi au maintien des normes de soins au Canada et aux États-Unis.