Skip to content

Les chirurgies esthétiques

Lifting facial et Lifting du cou

Lifting facial

Cette intervention permet de redonner un air de jeunesse et de vitalité au visage en remettant en tension la peau et les muscles sous-jacents qui sont affaissés.

Lifting du cou

Un lifting du cou – également appelé platysmaplastie – est une intervention chirurgicale pratiquée sur les muscles situés à l’avant du cou. Cette procédure resserre les muscles et la peau, ce qui raffermit le cou et améliore son élasticité. Le lifting du cou améliore également la ligne de la mâchoire en réduisant l’excès de graisse et le relâchement cutané. Moins invasif qu’un lifting facial, le lifting du cou resserre les muscles sous-jacents pour une apparence plus jeune. Un lifting du cou et un lifting facial peuvent être effectués en même temps.

Le lifting du cou se fait sous anesthésie générale. Pour un résultat plus harmonieux, celui-ci est souvent combiné à un lifting du visage qui permet de corriger l’ensemble du visage. Les dépôts de graisse excédentaires sont retirés du cou et, si nécessaire, les muscles sous-jacents sont restructurés. La chirurgie dure généralement de 2 à 3 heures.