Skip to content

Les chirurgies esthétiques

Implants de triceps

Implants de triceps

La pose d’implants musculaires aux triceps est une procédure de chirurgie esthétique visant à définir les muscles et à augmenter leur masse au niveau de la zone inférieure du bras. Cette procédure chirurgicale peut améliorer l’apparence recherchée par le patient en procurant un aspect plus développé au niveau des bras.

La pose d’implants aux triceps est réalisée en pratiquant une incision dans le bras par laquelle un implant en silicone spécifiquement conçu pour chaque patient est inséré dans la poche du bras. Une fois placé, l’implant est fixé sous les muscles du triceps. La durée de l’intervention chirurgicale est d’environ 80 minutes sous anesthésie générale. Un petit pansement est mis en place et le patient peut généralement observer le changement immédiatement après l’opération.

Pendant la période de convalescence, le patient a pour consigne de ne pas lever les bras durant les deux premiers jours. Les pansements sont ensuite retirés et le patient doit suivre, pendant une à deux semaines, un programme d’exercices afin de retrouver une mobilité entière et confortable des bras. En général, après ce délai, le patient retrouve une utilisation normale des muscles du haut du corps, puis après un mois, il peut reprendre une activité musculaire complète.

La chirurgie esthétique d’implants des triceps comporte les risques suivants : infection, hémorragie, asymétrie, cicatrices, lésions musculaires et/ou nerveuses.

Nos chirurgiens