Skip to content

Les chirurgies esthétiques

Implants de mollets

Implants de mollets

Beaucoup d’hommes ont du mal à développer et à définir les muscles de leurs mollets. Les implants de mollets sont donc une excellente option pour augmenter à la fois le volume et le galbe. Cette procédure chirurgicale offre également une excellente solution aux hommes estimant que leurs mollets sont disproportionnés.

Ce type d’implants est fabriqué avec un matériau en silicone souple. Une évaluation des proportions de votre corps entier est recommandée avant de choisir la taille des implants. Chacun est conçu pour s’adapter à la morphologie du patient pendant l’opération. La procédure nécessite une petite incision derrière le genou où les implants sont insérés. Les implants sont parfois la meilleure solution pour augmenter la taille du mollet, accentuer la symétrie et améliorer la confiance en soi.

Les implants de mollets sont également utilisés en chirurgie reconstructive pour aider à corriger les déformations ou les malformations congénitales. L’implant est placé derrière le fascia, directement sous la peau, devant les muscles postérieurs des mollets. Cette zone porte le nom de compartiment postérieur.

 

Les risques liés à cette chirurgie sont les suivants : réactions à l’anesthésie, infections et saignements, perte de sensibilité, cicatrices, réactions allergiques, dommages aux structures sous-jacentes.

Les jambes restent douloureuses après la chirurgie, mais il est fortement recommandé de marcher, avec un support ou de l’aide au besoin. Le patient sera en mesure de marcher, de conduire et de reprendre des activités physiques à faible impact dans les trois à cinq jours suivant l’intervention chirurgicale. Il sera possible de reprendre les entraînements réguliers en salle de sport, y compris les exercices pour les jambes, trois à quatre semaines après la chirurgie.

Nos chirurgiens