Skip to content

Les chirurgies esthétiques

Implants de deltoïdes

Implants de deltoïdes

La pose d’implants masculins d’épaule (augmentation du deltoïde) est une procédure visant à augmenter le volume et à définir les muscles de la partie supérieure du bras. Les implants d’épaule peuvent également être utilisés dans des cas de malformation ou de reconstruction de l’épaule due à un traumatisme ou à une blessure.

Les implants sont conçus en silicone souple solide et selon la morphologie de chaque patient. Une incision est pratiquée au niveau de la région du muscle deltoïde et une poche est ensuite créée sous la couche musculaire pour y insérer les implants. Les incisions sont ensuite fermées par des points de suture pour aider à la cicatrisation.

Le temps de guérison et de cicatrisation à la suite de ce type de chirurgie peut aller jusqu’à un mois. Certains patients peuvent éprouver des difficultés à lever les bras pendant quelques semaines. Cependant, cette douleur est normale puisque l’implant doit s’adapter au deltoïde et s’étendre sur le tissu musculaire. Elle disparaîtra dans le mois qui suit l’opération. La plupart des patients peuvent reprendre leur entraînement quotidien et leurs exercices dans les semaines qui suivent, selon les recommandations du chirurgien. Toutefois, la cicatrisation complète prend généralement environ six mois.

Nos chirurgiens