Nous sommes heureux que vous ayez choisi le CMC pour y vivre l’expérience d’une chirurgie. Le CMC est le seul Centre Hospitalier privé au Québec et est accrédité avec mention d’honneur par Agrément Canada. Il privilégie le respect des normes de performance de soins, de qualité et de sécurité du client. Notre unité d’hospitalisation et de court séjour unique vous permet de prendre le temps de vous rétablir avant votre congé.

Notre équipe de soins vous supportera tout au long de ce processus.


Le Centre Métropolitain de Chirurgie s’adresse à une clientèle privée dont la priorité est d’assurer un haut niveau de qualité des soins et des services liés à la chirurgie, tout en répondant aux standards les plus élevés en matière de continuité des services de santé et de sécurité, et ce, sans aucun financement gouvernemental. Ses activités sont liées à l’exécution de chirurgies esthétiques électives et reconstructives, de chirurgies bariatriques par laparoscopie, de chirurgies orthopédiques, de chirurgies urologiques et de chirurgies transsexuelles. De plus, le CMC offre les soins pré, per et postopératoires requis par les chirurgies grâce à son unité de soins, son équipe d’infirmières cliniciennes ainsi qu’à son personnel compétent à l’écoute des besoins de la clientèle.

Nous véhiculons une culture basée sur un environnement de travail sain et stimulant et qui inclut l’amélioration constante de tout ce que nous effectuons jour après jour.

  • L’HUMANISME : Prodiguer des soins dans un esprit d’accompagnement du client. La confidentialité, l’écoute, le respect et la satisfaction de la clientèle sont des préoccupations constantes pour nous.
  • LA QUALITÉ : Satisfaire aux normes de performance de soins de qualité et de sécurité du client tout en respectant les standards d’Agrément Canada.
  • L’EXCELLENCE : Viser la perfection et le plus haut niveau de qualité possible. L’excellence est devenue une valeur essentielle qui motive les décisions et les gestes de l’ensemble des membres de l’organisation.
  • LA RESPONSABILISATION : Assumer la responsabilité de nos actes et favoriser l’engagement du personnel par rapport aux objectifs de l’organisation.

C’est à Laval, en 1973 que le premier et l’unique Centre Hospitalier privé au Québec verra le jour. Dans les années 1980, s’est ajoutée à la chirurgie esthétique, la chirurgie transsexuelle. C’est donc au CMC que se retrouve la seule équipe de chirurgiens au pays étant spécialisée en chirurgie transsexuelle. À l’été 1989, un remaniement s’impose et c’est ainsi que la construction de la bâtisse actuelle est entamée. Le CMC accueille ses premiers patients au début du mois de janvier 1990. C’est en 2001 que s’ajoute à nos activités, la chirurgie orthopédique et en 2006, la chirurgie bariatrique.