Seins

(anesthésie locale avec sédation)

1. Quelles prothèses choisir entre celles remplies d’eau saline ou de gel de silicone cohésif?

Le choix final dépend de votre morphologie et de ce que vous désirez comme résultat. Nos chirurgiens hautement qualifiés sauront vous donner les explications nécessaires afin que vous fassiez un choix éclairé.

2. On raconte que les prothèses ont une durée de vie de 10 ans, est-ce vrai?

Il est vrai que les prothèses ont une durée de vie limitée, mais il est difficile de la prévoir. Le remplacement des prothèses sera nécessaire après un certain temps.

3. Si la prothèse brise, est-ce dangereux?

Non, le contenu des prothèses, peu importe le type de prothèse choisi, est fait de façon à ce qu’il ne soit pas toxique ou dommageable pour le corps.

4. Devons-nous absolument avoir un redrapage lors de l’augmentation mammaire?

Non. Le redrapage n’est pas nécessaire dans tous les cas. Le redrapage est combiné à l’augmentation mammaire lorsque la patiente présente une poitrine trop basse.


Corps

(anesthésie générale : abdominoplastie / anesthésie locale : liposuccion)

5. Est-ce que la cellulite qui est présente sur les cuisses disparaîtra avec une liposuccion?

La liposuccion permet d’atténuer la cellulite présente aux endroits indésirables, mais ne la fait pas disparaître. La liposuccion permet d’aspirer les graisses excédentaires afin de remodeler la silhouette. Seul une alimentation saine et de l’exercice physique sont des moyens d’éliminer la cellulite et entrainer une perte de poids.

6. Devrait-on suivre un régime avant la liposuccion?

Cette décision sera prise par votre chirurgien car un trop grand excès d’amas graisseux superflus pourrait entraîner un résultat décevant. Il se peut donc que celui-ci vous demande de perdre du poids ou encore qu’il vous propose une autre alternative pour optimiser les résultats espérés. La liposuccion n’est pas une méthode de perte de poids.

7. Est-ce que la liposuccion est bénéfique en cas d’obésité?

Non. Elle n’est pas une méthode de perte de poids  En cas d’obésité, d’autres méthodes sont préconisées.


Visage

(anesthésie locale ou générale)

8. Peut-on subir une chirurgie de lifting facial en même temps que la blépharoplastie?

Oui, il est possible de combiner les deux (2) chirurgies lors de la même opération afin d’obtenir les résultats escomptés.

9. Où ce situe les incisions lors d’une chirurgie de lifting facial?

Les incisions sont faites normalement au niveau du cuir chevelu à la hauteur des tempes et de la nuque ainsi qu’au pourtour des oreilles. De cette façon, suite à la guérison complète, les cicatrices sont peu apparentes.

10. Je suis fumeur et je présente des rides au niveau de la lèvre supérieur, est-ce que le lifting facial peut aider à les effacer?

Afin d’avoir un meilleur résultat et ce si le problème se situe seulement au niveau de la lèvre supérieure, nous vous suggérons le Juvéderm ou le Botox. Ces produits sont spécifiquement faits dans le but d’atténuer les ridules.

11. Est-ce que la blépharoplastie donne des résultats immédiats?

Oui. Les résultats sont apparents dès le premier regard. Il ne faut pas oublier que des plaques bleutées seront présentes après la chirurgie mais celles-ci disparaîtront au cours des semaines qui suivent.

12. Vais-je avoir une cicatrice apparente après la rhinoplastie?

Tout cela dépend du type de chirurgie et de son intensité. Votre chirurgien sera en mesure de vous donner les détails exacts.


Bariatrique

13. Quel est le temps d’attente pour une chirurgie bariatrique dans un hôpital privée?

Si vous désirez subir votre opération dans un hôpital/clinique privé, le temps d’attente est d’environ 4 à 6 semaines.

14. Combien de temps dois-je rester à l’hôpital après la chirurgie?

Pour la chirurgie de la dérivation gastrique par laparoscopie ou la gastrectomie, le client peut quitter à partir du matin du deuxième jour suivant l’opération.

15. Pourquoi la régurgitation?

La régurgitation est causée par la petite taille de votre nouvel estomac ce qui peut engendrer des brûlures d’estomac ainsi que des indigestions. Ces symptômes sont tout à fait normaux. Toutefois, si la régurgitation persiste au-delà de 6 mois suivant votre chirurgie, veuillez consulter votre chirurgien.